Formule E

Stoffel Vandoorne optimiste avant l'E-Prix de Sao Paulo : "Confirmer notre progression grâce à quelques nouveautés"

Stoffel Vandoorne

© Courtesy of Formula E - Simon Galloway

Pour la troisième fois consécutive, les animateurs du Championnat du Monde de Formule E vont découvrir un nouveau circuit, samedi, à l'occasion de l'E-Prix de Sao Paulo. Septième de la dernière course disputée en Afrique du Sud il y a un mois - son meilleur résultat en 2023 -, le Champion du Monde en titre espère faire un nouveau pas en avant au Brésil ce samedi.

"Nous avons été malchanceux à Cape Town, notre niveau de performance était plutôt bon, se rappelle Stoffel Vandoorne. Je pense qu'on aurait pu se hisser dans le Top 5 sur la grille sans un drapeau rouge au plus mauvais moment : on n'a pas pu terminer notre tour de qualification. En course, notre vitesse était assez bonne, mais comme d'habitude, on a eu un peu de mal à dépasser. Les Porsche, elles, sont capables de le faire, donc on doit encore travailler là-dessus. Le résultat final était meilleur, et le positif à retenir, c'est que notre niveau de performance global avait encore monté d'un cran."

Après les cinq premiers E-Prix de la saison compactés en sept semaines, la formation franco-américaine a pu prendre le temps de se poser avec l'espoir d'encore améliorer le niveau de compétitivité de la DS E-TENSE FE23.

"On a eu un peu plus de temps pour analyser les datas, on a regardé ce qui n'allait pas sur la voiture, et on a des updates au niveau du software pour faire un nouveau pas en avant, souligne le pilote belge. Sao Paulo, c'est très différent de Cape Town. En Afrique du Sud, il y avait des virages très rapides, ici, ils sont très lents : des virages à 90 degrés, des épingles... et des gros freinages. C'est un circuit un peu typé Monza. Sur papier, ce n'est peut-être le meilleur tracé pour nous, mais on débarque au Brésil avec pas mal de changements au niveau de nos réglages. J'espère qu'on pourra confirmer notre progression."

Formula E - Saison 2023

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous