Débuté en 1991 et ouvert au public quatre ans plus tard, cet espace est le reflet de sa personnalité. Son style : le romantisme, bien présent dans son jardin.
Dina Deferme est paysagiste. Son travail démarre toujours par la création de la structure du jardin avec des haies à feuillages caduques, des arbres, des sentiers, des terrasses,… Ensuite, elle créé des parterres luxuriants pour un beau contraste.
Chez elle, les rosiers sont rois. Elle en possède pas loin de 200 variétés.
Quant aux vivaces, elles sont souvent peu connues. Dina les choisit pour leurs qualités qu’elle a observées au fil des ans. Elle plante des floraisons précoces, des floraisons d’été et d’arrière-saison de manière à ce que le jardin soit fleuri jusqu’aux premières gelées.
Dans le petit potager les légumes se mêlent aux plantes aromatiques. Tout autour, Dina a planté récemment des Bergenias cordifolia pour remplacer les buis trop souvent malades.
Quand elle a débuté l’aménagement de son jardin, Dina a dévoré des livres, elle est aussi partie découvrir des jardins en Angleterre. Gertrude Jekyll est une de ses grandes sources d’inspiration.