Cyclisme

Strade Bianche : Tim Wellens, rétabli, vise la victoire sur cette course spéciale

Cyclisme : Tim Wellens

De retour après avoir dû déclarer forfait en dernière minute pour le Circuit Het Nieuwsblad samedi dernier, Tim Wellens visera un bon résultat samedi aux Strade Bianche. "Je souhaite jouer la victoire cette année encore", a déclaré le coureur belge sur le site de son équipe, Lotto Soudal, jeudi.

"J'étais triste d'avoir raté le Circuit Het Nieuwsblad la semaine passée. Je suis vraiment tombé malade au mauvais moment et je n'ai donc pas pu tirer profit de ma forme actuelle", a raconté Wellens, qui a déjà pu lever les bras au ciel à deux reprises cette saison. 

"Je suis maintenant tout à fait rétabli, j'ai pu m'entraîner ces derniers jours et les jambes sont bonnes", a poursuivi le Trudonnaire, troisième sur les chemins de graviers blancs en 2017. "J'ai vraiment hâte d'être aux Strade Bianche. C'est une course spéciale tant pour les coureurs que pour les spectateurs. C'est avec beaucoup de plaisir que je serai au départ, peut-être parce que j'y ai déjà fait de bons résultats par le passé. Je souhaite jouer la victoire cette année encore. Je m'attends à un scénario traditionnel : une course plutôt fermée jusqu'au célèbre secteur de Monte Sante Marie. Ce sera probablement là que la sélection s'opérera et que la course se jouera."

La sélection de Lotto Soudal est complétée par Victor Campenaerts, Brent Van Moer, Maxim Van Gils, l'Allemand Roger Kluge, le Danois Andreas Kron et l'Australien Harry Sweeny.

Articles recommandés pour vous