RTBFPasser au contenu
Rechercher

Le 6/8

Stranger Things adapté en un jeu de société familial inspiré des "Loups-Garous de Thiercelieux"

Un jeu inspiré de Stranger Things

Le 6-8

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 mai 2022 à 14:58Temps de lecture1 min
Par François Saint-Amand

C’est l’une des sorties jeux de société qui promet des parties stressantes entre ados et adultes. Stranger Things, du nom de la célèbre série de science-fiction, développe le bluff et l’argumentation chez les joueurs. Démonstration avec Delphine Simon dans Le 6-8.

Ambiance rétro gaming des années 80 et sueurs froides. Stranger Things, depuis sa sortie en 2016, est l’une des séries les plus suivies au monde. L’histoire est digne d’un Stephen King : Will Byers, un jeune de 12 ans disparaît en pleine nuit à Hawkins, dans l’Indiana. Ses copains se mettent à sa recherche en parallèle du shérif et de la maman. Ils font alors la connaissance d’une jeune fille aux pouvoirs surnaturels et d’un monde parallèle.

Si certains intrépides souhaitent revivre les aventures de Mike, Will, Dustin, Lucas et Onze, ils pourront désormais le faire dans ce tout nouveau jeu de société intitulé Stranger Things : Attack of the Mind Flayer.

Un jeu de bluff rapide pour jouer en famille ou entre amis

Sorti depuis ce 13 mai chez Repos Production, ce jeu s’inspire du célèbre jeu de cartes Les Loups-Garous de Thiercelieux. Il s’agit d’un jeu d’identité secrète : chaque joueur se voit attribuer un personnage qui correspond à un héros de la série ainsi qu’une carte lui indiquant s’il est sain ou possédé par le Flagelleur Mental. Il doit tenter de trouver l’imposteur dans le groupe et le ramener à la raison ! Les personnes possédées doivent à l’inverse convertir les joueurs sains avant la fin de la partie. L’observation, la réflexion, l’argumentation… et le bluff permettront à certains joueurs de se sortir vivant du mal qui ronge le village d’Hawkins.

Les cartes et les lieux du jeu replongent les fans dans l’ambiance terrifiante et maléfique de la série.

Stranger Things : Attack of the Mind Flayer se joue de 4 à 10 joueurs. Durée d’une partie : environ 20 minutes, idéal pour jouer en famille ou à l’apéro.

Loading...

Retrouvez Delphine Simon pour les Tendances jeunesse, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.

Sur le même sujet

5 séries qui auraient dû s’arrêter après la première saison

Le 6/8

Harry Styles : pourquoi son 3e album va cartonner et fera de lui le nouveau Robbie Williams

Le 6/8

Articles recommandés pour vous