RTBFPasser au contenu

iXPé

Stream’Her : le collectif qui push les femmes sur Twitch

Stream’Her : le collectif qui push les femmes sur Twitch
18 mai 2022 à 12:291 min
Par Manon Pesquer

Chloé et Illaria ont fondé Stream’Her en 2020. Leur but était de créer un espace safe pour streameuses, et ainsi leur donner plus de visibilité et proposer de l’aide. Ce collectif regroupe des streameuses francophones de tous horizons, allant du gaming au dessin.

S’inspirant de l’association Les Internettes, qui aide les femmes sur Youtube, Chloé décide de lancer son propre collectif pour Twitch, trouvant qu’il manquait de structure solidaire pour les femmes.

Entraide, partage ou webinaires sont disponibles gratuitement pour les streameuses. Le collectif organise également des évènements pour les mettre à l’honneur. Un serveur Discord est à disposition pour les membres du groupe, permettant des collaborations et de l’entraide. Des raids (envoyer sa communauté sur un autre live) sont organisés entre filles. La chaîne Twitch Stream’Her est avant tout une chaîne qui héberge les streameuses inscrites dans le Stream’Her Dex.

Chloé et Illaria sont passées dans l’Open Stream diffusé sur la chaîne Twitch RTBF iXPé. Les deux streameuses Jarm0u et Krysthal sont les invitées de ce talk-show, pour discuter de leur parcours mais aussi jouer ! La rediffusion est à retrouver juste ici

Articles recommandés pour vous