RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Liège

Street Art? "Histoire belge" ? Surréalisme? Voici pourquoi ce passage pour piétons liégeois reste "inachevé"

La photo surréaliste a son petit succès sur les réseaux sociaux.
10 juin 2022 à 10:20 - mise à jour 11 juin 2022 à 10:56Temps de lecture1 min
Par Erik Dagonnier

La photo surréaliste a son petit succès sur les réseaux sociaux. Au sol, plusieurs marquages blancs striés semblent inachevés sur une portion de route rénovée de la rue des Glacis, à proximité de l'hôpital de la Citadelle.

Abstraction géométrique ? Arrêt de travail pictural? Le dessin au sol pose question et fait sourire. Renseignement pris auprès du service des travaux de la ville, il s'agit de l'aménagement d'un passage pour piétons dans le tronçon de rues récemment rénovées entre la Montagne Sainte Walburge et la rue de Vottem.

Il manque l’ilot refuge thermocollé au sol 

Il s'agit d'un chantier régional. Le sous-traitant chargé du marquage a déjà peint les zones striées sur le nouveau tarmac. Mais il manque au centre, la pose d'un ilot refuge, une pièce qui doit être bientôt thermocollée au sol.

La portion de la rue est théoriquement en chantier. Elle constitue un cul de sac fermé à la circulation, excepté pour les riverains et leurs garages. Même si certains autres véhicules empruntent la voie. Pas de risque donc de mauvaise signalisation routière pour les piétons et les automobilistes.

En attendant, sur les réseaux sociaux, les commentaires ne manquent pas : "Une nouvelle histoire belge?" "Un montage?"... En tout cas, achevé, ce passage pour piétons permettra à terme de traverser cette rue fréquentée à proximité de l'hôpital en toute sécurité.

Vendredi, le passage pour piétons inachevé était sécurisé par des barrières.

Vendredi, le passage pour piétons inachevé était sécurisé par des barrières.
Vendredi, le passage pour piétons inachevé était sécurisé par des barrières. Ville de Liège

Articles recommandés pour vous