iXPé

Street Fighter fête ses 35 ans et dévoile un site dédié à la saga

La franchise de versus fighting "Street Fighter" fête ses 35 ans et publie un site web dédié à l’occasion.

© Capcom

Le 30 août 1987, les salles d’arcades japonaises accueillaient le tout premier jeu de la saga Street Fighter sans se douter du succès que cette licence allait rencontrer. 35 ans plus tard, la saga annonce la sortie de son prochain opus pour 2023 et fête son anniversaire avec un site web spécialement dédié à la Street Fighter et ses 35 années d’existence.

Le Hadôken a 35 ans !

Pour patienter jusqu’à Street Fighter 6, annoncé pour 2023, et jusqu’au live du 16 septembre entièrement consacré à ce nouvel opus lors du Tokyo Game Show, Capcom nous invite à célébrer les 35 ans de sa saga.

Pour l’occasion l’éditeur a créé un site commémoratif – Street Fighter 35th anniversary – qui revient sur 35 ans de passion et d’histoire du versus fighting. Des témoignages de fans, mais aussi de doubleurs et d’illustrateurs rendent l’expérience encore plus appréciable pour le féru de bagarres numériques.

Capcom

Une partie "histoire" est également disponible, dans celle-ci vous pourrez parcourir l’histoire de Street Fighter sous forme d’une ligne du temps. Elle retrace les débuts de la série depuis ses débuts et comporte même des vidéos consacrées aux principaux opus. De plus, si vous souhaitez rejouer à un vieux Street Fighter, Capcom a même indiqué où trouver les épisodes les plus anciens qui multiplient souvent les remasters et sont donc difficiles à trouver.

Capcom

Street Fighter 6 bientôt dans les bacs ?

Annoncé pour 2023, le prochain épisode a déjà beaucoup fait parler de lui, que ce soit pour son logo qui ressemblerait à des NFT ou du design de Ryu toujours plus large et éloigné d’une réalité scientifique, mais force est de constater que l’on ne sait pas encore beaucoup de choses concernant Street Fighter 6.

Donc, rendez-vous le 16 septembre à 17 heures, pendant le Tokyo Game Show, lors duquel Capcom proposera une émission entièrement dédiée à Street Fighter 6 et où on espère avoir des réponses à nos (nombreuses) questions.

Capcom

Sur le même sujet

Assassin’s Creed Mirage est officiellement annoncé par Ubisoft

Jeux vidéo

PlayStation Plus Premium : voici la sélection de septembre

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous