RTBFPasser au contenu
Rechercher

The Voice

Stromae : les meilleures prestations des talents de The Voice Belgique sur les titres du maestro

Stromae dans The Voice Belgique : Les meilleures prestations des talents qui ont repris le Maestro
04 mars 2022 à 09:49 - mise à jour 04 mars 2022 à 10:48Temps de lecture2 min
Par The Voice Belgique

Après 9 ans d’attente, Stromae dévoile son nouvel album "Multitude" ce vendredi 4 mars. Le maestro Belge ne cesse d’inspirer toute une génération d’artistes. L’occasion pour nous de sélectionner les meilleures reprises de ses titres sur le plateau de The Voice Belgique.

"Santé" et "L’Enfer", deux titres de Stromae, qui à peine sortis, sont déjà des tubes grandement diffusés sur les radios, et qui risquent d’être repris lors des lives de la saison 10 de The Voice Belgique ! Connu pour ses mises en scènes spectaculaires, le chanteur belge a notamment fait beaucoup parler de lui lors de ces dernières semaines grâce à sa prestation chargée en émotions présentée au 20h de TF1 pour la sortie du titre "L’enfer" et lors de l’ouverture spectaculaire des Victoires de la Musique. 

Véritable phénomène musical, il a révolutionné le monde la musique et a aussi touché les talents de The Voice droit au cœur, qui ont, au fil des saisons, repris à leurs manières les titres emblématiques de l’artiste. Un défi énorme à relever mais qui a toujours séduit nos téléspectateurs !

 

Loading...

Le titre "Tous les mêmes" de Stromae a notamment été repris dans les battles de The Voice Kids par Zuzanna, Mathis et Elisa, mais aussi par Sevan Richards lors des Blind Auditions de la saison 9 ! Ce titre sorti en 2013 raconte assez bien le contraste homme/femme dans les couples d’aujourd’hui. Même si sa date de sortie n’est pas récente, les paroles et la mélodie restent intemporelles.

Loading...

Lors de la saison 8, nous retrouvions Matthew Irons, Vitaa et Slimane dans les célèbres fauteuils rouges. Les trois coachs accueillaient une nouvelle collègue de taille : Typh Barrow. Pour célébrer cette arrivée, l’ouverture de la saison avait été réalisée sur le titre "La Pluie" d’Orelsan et Stromae. Un titre envoûtant qui raconte la vie d’un jeune dans la société actuelle, des paroles nostalgiques qui ont tout de même réussi à faire bouger le public du studio 40 !

Loading...

La saison 6 de The Voice Belgique accueillait de très nombreux talents hauts en couleur ! Parmi eux, Tyana, qui s’offrait une place de choix dans le cœur des téléspectateurs grâce à sa singularité. Lors des lives, la finaliste de l’équipe de BJ Scott avait fait le pari de réaliser un mashup de "Pump Up The Jam" de Technotronic et "Alors on danse" de Stromae.

Stromae inspire également les plus jeunes. C’est le cas d’Amos, jeune talent de The Voice Kids, qui avait repris le titre "Carmen". Son audition sur le titre du chanteur belge lui a permis d’obtenir un buzz de la part de chaque coach. Cette chanson est notamment le sixième single de l’album "Racine Carrée". Son titre rythmé aborde l’utilisation néfaste des réseaux sociaux.

Ce nouvel album "Multitude", inspiré par les différents styles musicaux à travers le monde, est composé de 12 titres aux influences diverses. Des titres de cet album que certains qualifient déjà de chef-d’œuvre pourraient se retrouver interprétés par les talents dans les prochaines lives de The Voice Belgique saison 10. On en fait le pari !

 

Retrouvez tous les contenus de The Voice Belgique sur Auvio.

The Voice Belgique – Saison 10 : tous les mardis à 20h15 sur La Une et Auvio.

Sur le même sujet

The Voice Belgique : votez pour le talent que vous souhaitez voir en Live Session !

The Voice

Mosimann coach d’honneur et Dadju invité du deuxième live de The Voice Belgique

The Voice

Articles recommandés pour vous