Podcast Les tueurs du Brabant

Succès d’audience : le podcast "Les Tueurs du Brabant" dépasse les 100.000 écoutes

Loading...
Par VivaCité via

Le nouveau podcast "true crime" de la RTBF a dépassé la barre des 120.000 écoutes, seulement trois mois après sa diffusion sur Auvio, les plateformes de podcast et YouTube, ce qui en fait le premier podcast natif VivaCité.

En huit épisodes d’une trentaine de minutes, Matt Graves et Jeanne Savignat reviennent sur cette violente série de braquages et de meurtres qui a terrorisé la Belgique entre 1982 et 1985. Au total, les tueurs du Brabant font 28 victimes, policiers, gendarmes et civils, et en blessent 22 autres. Malgré les nombreuses attaques et une enquête de plus de 40 ans, les auteurs de ces crimes n’ont jamais été arrêtés et leur mobile reste flou, tant les butins sont dérisoires.

Portée par la voix du comédien Serge Hologne, cette série documentaire nous embarque dans les différentes attaques des truands, de l’armurerie de Daniel Dekaise aux nombreux braquages excessivement violents dans plusieurs Delhaize. "Les Tueurs du Brabant" explore les hypothèses de ce célèbre cold case, de la "filière boraine" à celle des anciens gendarmes ou de la piste française, et part à la rencontre des différents protagonistes de cette affaire judiciaire hors normes.

Parmi eux, Christian Smet, ex-agent de la Sûreté de l’Etat, dont l’interview quelques jours avant son décès est exclusive pour le grand public, tout comme les témoignages de l’armurier Daniel Dekaise et de l’ancien gendarme Jean-Pierre Adam, tous deux persuadés de connaître les coupables.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous