La Trois

Suite de l'impressionnante série documentaire "Apocalypse, la Seconde Guerre Mondiale" sur la Trois

Suite de l'impressionnante série documentaire "Apocalypse, la Seconde Guerre Mondiale" sur la Trois

© Tous droits réservés

03 août 2020 à 05:42 - mise à jour 03 août 2020 à 07:29Temps de lecture1 min
Par Ariane Denis

Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Cette série de films est dédiée à toutes les victimes de tous les totalitarismes et fait partie de la série Apocalypse (Apocalypse, Hitler ; Apocalypse, la Première Guerre mondiale ; Apocalypse, Staline et Apocalypse, Verdun).

Une série réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle à ne pas manquer le lundi 03 août à 20h35 sur La Trois.

Et si vous voulez voir ou revoir l'épisode précédent, rendez-vous sur Auvio

 

Apocalypse : La Deuxième Guerre Mondiale :2. L’écrasement (1939-1940)

Le 10 mai 1940, l'armée allemande déferle sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. C'est la Blitzkrieg, la guerre éclair. Après de rudes combats, le corps expéditionnaire britannique, encerclé à Dunkerque, est évacué vers l'Angleterre par la Royal Navy. L'armée française est battue et la population fuit : c'est l'exode. La France est désemparée et les Français doivent choisir entre la collaboration, avec Pétain, et la résistance, avec De Gaulle. Malgré le bombardement intensif des villes britanniques, Hitler prend conscience qu'il ne peut pas, pour le moment, venir à bout de la résistance du Royaume-Uni. Il décide alors de trahir son allié soviétique.

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous