La Trois

Suite de la série "Apocalypse, la seconde guerre mondiale"

Suite de la série "Apocalypse, la seconde guerre mondiale"

© Tous droits réservés

05 août 2020 à 11:37Temps de lecture1 min
Par Ariane Denis

Elle regroupe des documents d'époque connus ou inédits et relate les grands événements de la guerre, basés sur des images d'archives restaurées et colorisées. Cette série de films est dédiée à toutes les victimes de tous les totalitarismes et fait partie de la série Apocalypse (Apocalypse, Hitler ; Apocalypse, la Première Guerre mondiale ; Apocalypse, Staline et Apocalypse, Verdun).

Une série réalisée par Isabelle Clarke et Daniel Costelle à ne pas manquer le lundi 10 août à 20h35 sur La Trois.

Et si vous voulez voir ou revoir l'épisode précédent, rendez-vous sur Auvio

Apocalypse, la seconde guerre mondiale épisode 3 : Le choc

1941 : Tandis que le nouvel État français, dirigé par le maréchal Pétain, s'engage dans la collaboration avec l'Allemagne, Churchill, soutenu par le président américain Roosevelt, tient bon. Le 22 juin, Hitler rompt le pacte germano-soviétique et attaque l'URSS. Pour la Wehrmacht, cette croisade contre le judéo-bolchevisme doit être menée avec une brutalité sans précédent. Ce doit être une guerre d'extermination. En réaction, Staline appelle le peuple à résister. Les paysans doivent abandonner leurs terres et tout détruire : c'est la politique de la terre brûlée. 

Inscrivez-vous à la newsletter TV!

Tous les jeudis matin, recevez un aperçu de votre programme sur les trois chaînes TV de la RTBF : La Une, Tipik et La Trois.

Articles recommandés pour vous