Le 8/9

Sum : "Il faut savoir rire de soi avant de rire de tout le monde"

Sum, pour son spectacle "Il était temps"

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

07 févr. 2022 à 09:10Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L’humoriste Sum était l’invité du 8/9 pour présenter son nouveau spectacle Il était temps. Le chauffeur de salle des Associés du Week-End n’épargne personne dans ses blagues, à commencer par lui-même.

Dans ce nouveau one-man-show, Sum raconte des moments de sa vie : une séparation, la garde alternée et une arrivée en télévision. Deux de ces trois événements lui ont coûté beaucoup d’argent mais… Sum cherchera toujours à vous faire rire !

Sans oublier les messages qu’il veut faire passer dont le plus important : venir le voir afin qu’il récolte un maximum d’argent pour son association à but lucratif : lui-même.

Stand-up, jeu d’acteur, pirouettes, cascades, Sum y met de sa personne pour vous faire rire.

Retrouvez-le en spectacle :

  • Chaque dernier dimanche du mois de février à juin au Kings of Comedy Club à Ixelles.
  • Le 28 avril au Trocadéro à Liège.
  • Le 30 avril à La Ruche à Charleroi.
  • Le 7 mai au Festival Poilant à Gembloux.

Sum le chauffeur de salle

Sum remonte sur scène après la pause forcée de sa tournée, interrompue par la pandémie de covid-19.

L’humoriste n’est pas resté inactif pour autant. Il a pu jouir d’autres opportunités assez variées. On le retrouve à la fois dans des publicités à Charleroi mais aussi à l’ombre des projecteurs. Il officie notamment comme chauffeur de salle pour Les Associés du Week-End, l’émission présentée par une certaine Sara De Paduwa. Sum ne mélange cependant pas cette activité avec le stand-up. "J’essaie de distinguer, de faire la part des choses. J’essaie d’être drôle mais sans tester les blagues du spectacle. Je les fais rire autrement : on chante, on danse, on s’amuse" révèle-t-il.

Loading...

Rire de soi et de tout le monde

Dans Il était temps, Sum parle beaucoup de son parcours de vie. Pour cause, il a récemment vécu des moments familiaux importants. "Il y a des choses qui ont évolué, une séparation, un remariage, un autre enfant […] Quand ma vie évolue, j’essaie de changer de spectacle. D’ailleurs je prévois un divorce pour en écrire un nouveau" plaisante-t-il.

L’humoriste carolo se moque de tout le monde dans son one-man-show, y compris de son épouse. "Je blague sur tout le monde. Je commence par les noirs, les gros. Je pense qu’il faut savoir rire de soi avant de rire de tout le monde" estime-t-il, tout en précisant qu’il ne franchit jamais certaines limites. "Je m’autocensure. Quand je ne connais pas les choses je n’en parle pas. Je blague sur tout le monde mais sans être méchant" assure-t-il.

Un petit exemple ? En tant que fervent supporter du Sporting de Charleroi, Sum n’a pas peur de partir en tournée du côté de Liège car "le public liégeois, si tu lui enlèves le Standard, c’est un public génial".

Loading...

Du lundi au vendredi, retrouvez l’invité du jour dans Le 8/9 à suivre sur VivaCité et en télé sur La Une. Pour connaître le programme de la semaine, c’est par ici.

Sur le même sujet

Antoine Armedan confirme son virage plus pop avec "C’est toi"

Le 8/9

"Et bam" de Mentissa : découvrez ce que raconte cette chanson écrite par Vianney

Le 8/9

Articles recommandés pour vous