RTBFPasser au contenu
Rechercher
Icône représentant un article video.

Superbe spectacle de lumières à Trabzon pour le 1er sacre de Trabzonspor en 38 ans

Loading...
02 mai 2022 à 14:07Temps de lecture1 min
Par G. Z avec AFP

Trabzonspor a été sacré samedi champion de Turquie pour la septième fois, 38 ans après son dernier titre, mettant fin à douze années de domination des équipes stambouliotes sur la Süper Lig.

Le club du nord-est de la Turquie a conquis son titre à l'issue d'un match nul (2-2) face à Antalyaspor, devant son public bouillant.

Le suspense était mince: portés par toute une ville, nostalgique des six titres de champion décrochés par leur club entre 1976 et 1984, les joueurs de la mer Noire ont confisqué la première place du classement dès la mi-octobre, tenant depuis leurs dauphins à bonne distance.

Loading...

Malgré une série de quatre matchs sans victoire fin mars-début avril, au moment où le second Fenerbahçe enchaînait les victoires, les supporters n'ont jamais douté du dénouement.

A Istanbul, où vit une importante communauté originaire de Trabzon, les drapeaux bleu et grenat - les couleurs du club - avaient commencé à fleurir ces dernières semaines dans différents quartiers de la ville, à mesure que le titre se rapprochait.

A Trabzon, des affiches appelant les habitants à ne pas se laisser aller à des tirs de joie à l'arme à feu au soir du sacre ont été accrochées à différents endroits.

Et les supporters ont répondu à cet appel en offrant un superbe spectacle de lumières dans les rues de la ville.

Trabzonspor, qui fut en 1976 la première équipe non stambouliote à remporter le championnat turc, jusqu'alors chasse gardée de Galatasaray, Fenerbahçe et Besiktas, retrouvera en septembre la Ligue des Champions, onze ans après son unique participation aux phases de poules.

Loading...
Loading...

Articles recommandés pour vous