Tipik

Superstars et plateformes de jeux en ligne : les festivals du futur ? (Vidéo)

Superstars et plateformes de jeux en ligne : les festivals du futur ? (Vidéo)

C’était il y a une semaine, mais on n’est pas prêt de l’oublier. Une version virtuelle du rappeur a débarqué sur une île du célèbre jeu de combat, Fortnite. Autant dire que Travis Scott a vu les choses en grand. Un immense avatar à son image déambulait dans les différents univers colorés et futuristes de Fortnite en chantant ses chansons. Les joueurs ont eu droit à un vrai show avec des décors qui évoluaient en temps réel.

Mais si ce concert marquera l’histoire, il n’en est pas un phénomène isolé. Le DJ Marshmello avait déjà donné son propre concert dans le même jeu l’année dernière, réunissant 10,7 millions de joueurs-spectateurs. Ajoutez à cela le chanteur français Alonzo qui a donné un concert sur GTA 5 le 24 avril dernier. Et on peut d’ailleurs remonter plus loin, jusqu’en 2008, pour trouver U2 sur la scène fictive de Second Life.

Preuve que le confinement n’a pas totalement mis en pause le monde de musique et les concerts. Vu le succès et les chiffres fous, ces concerts en ligne pourraient-ils redéfinir nos habitudes en termes de musique live ? Bénédicte Deprez s’est posé la question dans l’Internet Show.

Regardez cette séquence en vidéo ci-dessous, et retrouvez le replay de l’émission ici ! L’Internet Show, c’est tous les samedis à 18h30 sur La Deux et Auvio.

Sur le même sujet

L'avatar de Kendji Girac dans The Voice provoque l'hilarité des internautes

Tipik - Pop Culture

Articles recommandés pour vous