RTBFPasser au contenu
Rechercher

High tech

Sur Apple Plans, la Crimée fait désormais partie de l’Ukraine… sauf pour les russes

04 mars 2022 à 17:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

L’application Apple Plans, ainsi que l’application Météo, indiquent désormais que la Crimée fait partie de l’Ukraine. Du moins si vous n’êtes pas un utilisateur russe. 

La marque à la pomme reste en effet frileuse, et continue, malgré la guerre, d’indiquer que le territoire est Russe lorsque les applications sont utilisées depuis la Russie. 

C’est en 2019 qu’Apple avait cédé à la pression russe en indiquant que la Crimée et Sébastopol étaient des territoires Russes. Tout comme l’entreprise avait cédé face à la Chine en bloquant l’émoji du drapeau de Taiwan pour tous les utilisateurs chinois et hongkongais quelques années plus tôt. 

Pourtant, l’entreprise a confirmé que toutes ses ventes avaient été interrompues en Russie, en soutien à l'Ukraine. La distribution de produits aux magasins russes a également été suspendue et les applications des médias d'État russes ont été supprimées de l'App Store dans les régions en dehors de la Russie.

Le double message de la firme de Cupertino est donc très étrange.

Sur le même sujet

Guerre en Ukraine : le barrage stratégique de Kakhovka et le "canal de Crimée" étroitement surveillés par les forces russes

Guerre en Ukraine

iPhone 14 : tous les modèles n’auront pas droit à une nouvelle puce

High tech

Articles recommandés pour vous