Icône représentant un article audio.

California Dreaming

Sur des Roller Skates avec Tom Bradley, KC & The Sunshine Band et Linda Ronstadt

California Dreaming

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Besoin de protections, un casque, une bonne dose d’équilibre et musique entraînante, c’est du patins à roulettes  ou plutôt du roller skates, qui sonne bien plus branché !

Imaginé au 18e siècle par un habitant de la ville de Huy qui souhaitait adapter le patinage sur glace sur la terre ferme, c’est un américain qui utilise en 1884 un roulement à billes et en fait l’engin que nous connaissons aujourd’hui.

Quelques Californiennes ont réussi à relancer la mode du roller skate, le crew de Long Beach a fait remonter une foule de souvenirs à certains plus âgés, comme Tom Bradley, premier maire afro-américain de Los Angeles qui, vers 1978, au plus fort de la folie roller skate se souvient de Venice Beach : la capitale du patin à roulettes. Avec le disco, le roller skate était roi, au cinéma ''Xanadu'' ou ''Roller Boogie''. En musique, KC & The Sunshine Band feront les beaux jours des roller skate ball room. Surfant sur cette mode, Linda Ronstadt va apporter sa pierre, ou plutôt son roulement à billes, à l’édifice.

Septembre 1978 sort ''Living In The USA'', au menu de son neuvième album, des reprises de classiques du rock, de la soul et une ambiance américaine inimitable, une bande-son idéale, fantasmée pour rêver du pays de l’oncle Sam.

Linda va aussi se faire photographier en tenue complète de roller skating par Jim Shea (Eagles, Stevie Nicks, Carly Simon, Jackson Browne) qui signe beaucoup de pochettes d’albums.

jimsheaphotography.com

Linda en patins sur les différentes photos de l’album dont l’enregistrement et le mixage ont été réalisés au Sound Factory de L.A. avec, en studio, David Sanborn, Andrew Gold, Russ Kunkel, ainsi que de grands noms pour les chansons comme Paul Barrere et Bill Payne (Little Feat) pour ce titre qui ouvre la face B : ''All That You Dream''

Loading...
Getty Images/iStockphoto

Sur le même sujet

Paul Carrack, le son anglais qui sonne comme en Californie

California Dreaming

California Dreaming : Desert Rose Band

Articles recommandés pour vous