Regions Luxembourg

Sur les traces de l’ermite de Resteigne avec Josef Schovanec

L’ermitage de Resteigne

© Tous droits réservés

13 août 2020 à 09:26Temps de lecture1 min
Par Clara Weerts

Isabelle Loodts, journaliste indépendante auteure d’un article pour Le Moustique, a rencontré Josef Schovanec, philosophe, écrivain, chroniqueur et militant pour la dignité des personnes autistes. A deux, ils sont partis sur les traces de l’ermite de Resteigne. Nous avons reçu la journaliste dans le cadre de "#Restart", le plan de la RTBF lancé en soutien à la culture et aux médias, secteurs durement touchés par la crise du Covid-19.


►►►Découvrez l’article dans votre magazine Moustique.


 

Isabelle Loodts choisit de faire ses interviews tout en marchant. D’après elle, ça libère la pensée et donne lieu à des conversations plus intéressantes. Cette interview en mouvement s’insère dans son projet intitulé " Marche avec moi ".

Elle a récemment rencontré Josef Schovanec qui prend part à ce voyage. Pendant cette balade au Geopark Famenne-Ardenne, ils abordent une grande variété de sujets comme l’éducation des enfants par l’école, l’autisme, le voyage, la relativité, … Autant de conversations qui prennent place dans des paysages luxuriants. Nous les suivons à l’ombre du Bois de Niaux, sur le site de l’ancien ermitage, près du moulin de Resteigne.

Retrouvez l’intégralité de la balade dans Le Moustique.

Sur le même sujet

Balade à Montauban, entre la sidérurgie et l’art

Regions Luxembourg

La Provence de la province du Luxembourg

Regions Luxembourg

Articles recommandés pour vous