Ce serait le plus grand des carnassiers terrestres ayant jamais foulé le sol européen. Les scientifiques l’ont appelé Spinosaure. Ce sont des scientifiques britanniques qui l’ont découvert. D’après eux, il enrichit la famille des tyrannosaures.
Selon ses découvreurs, ce dinosaure appartenant à la famille des tyrannosaures mesurait plus de 10 mètres de long. Sa découverte représenterait un véritable record.
C’est vraiment excitant
"C’est un très grand dinosaure théropode, un prédateur carnivore", explique le Dr Neil Gostling, paléobiologiste. "C’est peut-être le plus grand prédateur terrestre jamais trouvé en Europe."
Les fossiles correspondant à ce nouveau dinosaure ont été trouvés sur l’île de Wight. On y retrouve des couches géologiques remontant au Crétacée, la période qui a vu les dinosaures, il y a 125 millions d’années. Néanmoins, les ossements d’animaux de cette taille sont plutôt rares.
"Évidemment, plus ils sont gros, moins il y en a dans un écosystème donné, confirme Chris Baker, doctorant en paléontologie à l’université de Southampton. Donc trouver les os d’un individu aussi gros est une découverte passionnante."
Sa présence là où il a été trouvé fournit également de précieux renseignements aux scientifiques.