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Sur TikTok, les parodies des comédies romantiques de Noël font sensation

Sur TikTok, les parodies des comédies romantiques de Noël font sensation.

© Photographie nicholas_flannery/TikTok

Noël donne visiblement des idées aux créateurs sur TikTok. C'est avec humour que les utilisateurs se sont attaqué aux comédies romantiques de saison, créant une véritable mode.

TikTok, nouveau terrain de jeu des humoristes

TikTok ne veut pas être considéré comme un réseau social mais bien comme une plateforme de divertissement. C'est pourquoi le géant chinois semble favoriser les contenus divertissants et engageants.

Les utilisateurs ont d'ailleurs rendu populaires les vidéos "pov", pour "point of view" soit "point de vue", qui affichent plus de 691 milliards de vues avec le mot-clé #pov. Dans ces vidéos, les créateurs se mettent dans la peau d'un acteur pour jouer une scène dont l'intrigue peut varier. Certaines utilisatrices ont complètement créé des séries en plusieurs parties en inventant des fanfictions vidéos.

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Si le job d'acteur fascine, l'humour fait aussi partie des thématiques les plus populaires sur la plateforme. Le hashtag #Humor affiche plus de 1471,8 milliards de vues.

Nicholas Flannery flingue les stéréotypes du téléfilm de Noël

Avec les fêtes de fin d'année, certains créateurs ont décidé d'adapter leur contenu, à l'image des programmes des chaînes de télé mettant en avant à cette époque les films de Noël. C'est notamment le cas de Nicholas Flannery. Sur TikTok, le créateur a réussi à s'imposer avec ses talents d'acteur. Ce dernier s'est spécialisé dans des vidéos parodiant les rôles stéréotypés des comédies romantiques et dramatiques.

Sa série "Rich White Lady" a remporté un véritable succès auprès des socionautes. Il y interprète le cliché de la mère blanche et riche. Il totalise jusqu'à présent plus de 250 millions de "J'aime" et plus de 3 millions d'abonnés.

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Avec des vidéos pouvant atteindre les 38 millions de vues, Nicholas Flannery s'est tourné vers les films de Noël, un véritable vivier pour réaliser des parodies.

La rencontre amoureuse, les moments d'absence ou les disputes de famille, l'acteur joue tous les rôles, littéralement.

En changeant de tenues et de perruques, le créateur incarne différents stéréotypes que l'on retrouve souvent dans les séries ou les films : de la "working mom" à l'adolescente rebelle en passant par la célibataire à la recherche du grand amour.

Mièvrerie et mauvais jeu d'acteur plus vrais que nature !

Rassemblés derrière le hashtag #christmasstereotypes, qui cumule près de 140000 vues, ou encore #christmasmovie à plus de 216 millions de vues, les utilisateurs sont nombreux à rejouer des scènes tirées des films et séries de Noël. Une manière de critiquer le manque d'originalité et de crédibilité de ces programmes. Et malgré un très mauvais - mais voulu - jeu d'acteur (histoire de critiquer aussi le jeu des acteurs de ces véritables films), l'intérêt pour ces contenus semble prendre auprès des utilisateurs.

Le hashtag #hallmarkchristmasmovies, avec ses 102,5 millions de vues, rassemble de nombreuses vidéos parodiant les films de Noël diffusés sur Hallmark Channel, la chaîne de télévision américaine spécialisée dans ces contenus à l'eau de rose et de saison. La radio canadienne 102.1 The Edge s'est même prêtée au jeu en réalisant sa propre parodie d'un film de Noël cumulant plus de 5,5 millions de vues sur TikTok.

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