Sur un air de cinéma

Sur un air de cinéma et de Noël

Miracle sur la 34e rue de George Seaton

© © Tous droits réservés

23 déc. 2021 à 12:47Temps de lecture1 min
Par Pascale Vanlerberghe

Comme le veut la tradition, Pascale Vanlerberghe vous promet de fêter Noël en bandes-son dans son émission Sur un air de cinéma. Noël et le cinéma, c’est depuis toujours une grande histoire d’amour.

Lorsqu’arrive l’hiver, le froid, et la période de Noël, nous sommes nombreux à avoir envie de se blottir sous un plaid tout doux, devant un film de Noël. Et comme on ne change pas les traditions, Pascale Vanlerberghe vous propose une émission spéciale Noël, avec les plus belles bandes originales de Noël signées Francis Lai, Klaus Badelt, Nerida Tyson-Chew, ou encore Alan Silvestri.

Pascale Vanlerberghe vous proposera également de rencontrer le compositeur, Hamine Bouhafa, compositeur franco-tunisien (Timbuktu- 2014) qui sort la bande originale du film d’animation, "le Sommet des dieux" de Patrick Imbert (sélection officielle Cannes 2021) d’après le manga du japonais Baku Yumemakura qui a cartonné dans le monde.

Un récit d’ascensions qui confronte deux destins : celui de Habu, alpiniste au passé tragique, et de Fukamachi, un journaliste désœuvré, dans leur quête de l’Everest.

Un récit en haute altitude où la neige est omniprésente et où la musique suit cette ascension tout en participant au suspense de l’épreuve.

Sur un air de cinéma

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Articles recommandés pour vous