RTBFPasser au contenu
Rechercher

Jupiler Pro League

Suspension de quatre matchs confirmée pour Marco Ilaimaharitra

Suspension de quatre matchs confirmée pour Marco Ilaimaharitra
08 déc. 2020 à 17:08Temps de lecture1 min
Par Belga News

Marco Ilaimaharitra ne jouera plus pour Charleroi en 2020. Le Conseil disciplinaire de l’Union belge de football a en effet infligé mardi une suspension de quatre matches et 4.000 euros d’amende pour le médian des Zèbres, à la suite de son exclusion contre Waasland-Beveren mercredi dernier.

Marco Ilaimaharitra avait été exclu face à Waasland-Beveren (0-2) pour une semelle sur Koita, double buteur au stade du Pays de Charleroi dans ce match en retard de la 10e journée. L’arbitre D’hondt lui avait d’abord brandi une carte jaune mais, après intervention du VAR, a expulsé le joueur (45e+1).

Le parquet avait proposé quatre matches de suspension, dont trois effectifs, ainsi qu’une amende de 3.000 euros. Charleroi avait choisi de contester cette décision devant le Comité disciplinaire, qui a alourdi la sanction la semaine dernière.

Marco Ilaimaharitra aurait déjà ainsi dû manquer le match de lundi face à Courtrai (0-0) mais les Zèbres avaient introduit un appel in extremis lundi, ce qui a permis à Ilaimaharitra d’être sur la pelouse face aux Kerels.

Le Conseil disciplinaire de la fédération s’est penché mardi sur le dossier et a confirmé la sanction de quatre matchs de suspension. Marco Ilaimaharitra sera donc absent pour les quatre derniers matchs de l’année des Carolos, face à Saint-Trond (12/12), au Cercle de Bruges (15/12), contre Anderlecht (18/12) et à l’Antwerp (27/12).

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous