Jeux vidéo

Sutom, le Wordle français inspiré de Motus, ne fermera pas ses portes

© Sutom

25 mars 2022 à 16:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Que les fans de Sutom se rassurent. Le jeu, qui a failli fermer ses portes suite à un courrier de France Télévisions (propriétaire du jeu télé Motus), pourra rester en ligne. 

Un accord a été trouvé

Le jeu, qui devait fermer ses portes ce vendredi 25 mars, continuera d’exister. Quelques heures après avoir tweeté la mauvaise nouvelle, son créateur, un certain Jonathan, a indiqué être entré en contact avec France Télévisions.

Loading...
Loading...

Le créateur de Sutom ne sera donc pas poursuivi par le groupe public, et pourra continuer de proposer un mot à deviner par jour à des milliers de joueurs. Rappelons que Wordle, l’équivalent américain, a été acheté 5 millions de dollars par le New York Times.

Des alternatives existent

Sutom n’est pas l’unique “Wordle” en français. D’autres jeux, sur le même principe, existent. 

La première version, Le Mot, a été développée par Louanben, et ressemble fortement à la version anglaise. Le code couleur est respecté, ce qui devrait faciliter la transition pour les habitués du jeu original. Là aussi, un seul mot est proposé par jour. 

La deuxième version, également appelée Le Mot, se différencie par son fond blanc et son code couleur. Jaune, votre lettre est au bon endroit. Bleue, elle n’est pas à la bonne place. Grise, la lettre ne figure pas dans le mot. 

La troisième version, Tusmo, reprend le concept, mais ajoute un mode multijoueurs en plus du mode solo. Enfin, Zutom est une version lancée par le célèbre streamer Zerator. 

Et si trouver des mots n’est pas votre tasse de thé, sachez que des déclinaisons existent : 

Bon amusement !

Sur le même sujet

PlayStation : les jeux PS Plus du mois d’avril sont connus

Jeux vidéo

Epic Games Store : découvrez les deux jeux à récupérer gratuitement avant le 7 avril

Jeux vidéo

Articles recommandés pour vous