Fantomatiques mercredi passé face à l’Antwerp, les Unionistes avaient retrouvé de la consistance pour s’imposer face à Bruges dimanche dernier. Pourtant, Karel Geraerts n’avait opéré aucun changement entre-temps. Un choix fort, qui en dit long sur le caractère de l’entraîneur bruxellois.
Alors que certains suiveurs s’attendaient peut-être à quelques modifications dans l’effectif, Geraerts a pris tout le monde de court. "Je respecte la décision de Geraerts d’avoir remis le même onze. Repartir avec les mêmes titulaires juste après une telle défaite ça en dit long sur la mentalité qu’il peut y avoir dans le groupe" tenait à souligner Swann Borsellino.
Le groupe. C’est certainement de là que vient la différence selon Philippe Albert. "Soyons admiratifs devant la réaction mentale de ces joueurs. Voir une telle différence en quatre jours c’est incroyable. Mercredi soir c’était leur plus mauvais match depuis qu’ils sont remontés en D1" mettait en avant le consultant sur le plateau de La Tribune.
De là à placer l’Union comme principal concurrent de l’Antwerp. Il y a un pas que certains Jaune et Bleu ont peut-être déjà franchi avant la double confrontation face à Genk.