Sydney s'apprête à assouplir les mesures liées au coronavirus

© AFP or licensors

Les mesures sanitaires liées à la pandémie de coronavirus vont être assouplies à partir de la semaine prochaine dans l'État australien de Nouvelle-Galles du Sud, où se trouve Sydney. La métropole australienne a été confinée pendant près de quatre mois en raison d'une recrudescence du variant Delta. Plus de 70% de la population étant désormais vaccinée, les autorités ont décidé d'assouplir les règles.

À partir de lundi, tous les résident de Nouvelle-Galles du Sud qui disposent d'une couverture vaccinale complète seront autorisés à se rassembler à l'extérieur en groupes de 30 personnes maximum. À l'intérieur, la jauge passera de cinq à dix. Les magasins, restaurants, cafés, salles de sport et salons de coiffure, entre autres, sont autorisés à rouvrir leurs portes. Les boîtes de nuit, elles, devront attendre que le taux de vaccination de la population atteigne les 80%.

La semaine dernière, l'Australie a annoncé qu'elle allait également assouplir l'interdiction de voyager à l'étranger, en vigueur depuis un an et demi. Le Premier ministre Scott Morrison a annoncé que les Australiens et les résidents titulaires d'un permis de séjour permanent seront à nouveau autorisés à quitter le pays à partir de novembre. Cela mettra fin à l'une des mesures les plus strictes au monde pour empêcher la propagation du coronavirus.

Archive JT du 8 décembre 2020 :

Australie : retrouvailles en familles après le confinement

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous