Cyclisme

Sylvain Moniquet se blesse à la main en manipulant son vélo dans son garage

Sylvain Moniquet lors de Liège-Bastogne-Liège le 24 avril 2022.

© Belga – Eric Lalmand

21 sept. 2022 à 09:28 - mise à jour 21 sept. 2022 à 09:58Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par Alaric Dantine)

Sylvain Moniquet s’est occasionné une blessure aux ligaments de la main en manipulant son vélo dans son garage, indique mercredi son équipe Lotto Soudal sur Twitter. Le Namurois de 24 ans a été opéré et a commencé sa convalescence. Il ne pourra pas prendre part aux courses des prochaines semaines mais espère être rétabli pour la mi-octobre.

"Je vais manquer les compétitions italiennes mais une participation au Tour du Langkawi (ndlr : du 11 au 18 octobre) est toujours possible" détaille le Belge.

Moniquet en est à sa deuxième saison en tant que professionnel. Il avait encore décroché une 19e place au GP de Wallonie mercredi de la semaine passée. Il a aussi couru son premier Giro il y a quelques mois et a fini 48e.

Cette blessure ne fait pas les affaires de son équipe, engagée dans une course aux points pour se maintenir en division World Tour. Avec 800 points de retard sur le premier non relégable, l’horizon s’obscurcit un peu plus pour la formation belge.

 

Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous