Tipik Tv

Sylvester Stallone est "Demolition Man"

© Tous droits réservés

Par Cécile Bouniton et Sar Dumont via

Los Angeles, 1996. Simon Phoenix, un psychopathe traqué par la police, s'est emparé d'une trentaine d'otages avant de se replier dans une cachette bourrée d'armes et d'explosifs. Tandis que ses supérieurs tergiversent, le sergent John Spartan, auquel son courage et sa détermination ont valu de surnom de "Demolition Man", s'introduit seul dans le repaire et déclenche une gigantesque explosion dans laquelle les trente otages sont brûlés vifs. Accusé d'homicide par imprudence, Spartan est condamné à une longue peine d'hibernation et de rééducation au "Cryopénitencier" de Californie. 2032. Los Angeles, Santa Barbara et San Diego ont fusionné en une mégalopole : Sans Angeles, qu'administre le Maire-Gouverneur Raymond Cocteau. Les efforts de ce politicien visionnaire ont ramené la paix civile. Le crime, la violence et la misère ont disparu, chacun se croit heureux... 

"Démolition Man" à voir le samedi 18 juin à 19h55 et le dimanche 19 juin 17h30 sur Tipik. 

Loading...

4 faits à savoir sur "Démolition Man"

Selon IMBd

  • La scène de cryogénisation constitue les cinq pires heures que Stallone a passées sur un plateau de cinéma : il raconte qu’il était terrifié !
  • L’acteur voulait que le rôle de Simon Phoenix soit joué par Jackie Chan mais celui-ci a refusé parce qu’il ne voulait pas incarner un méchant. En effet, le public asiatique n’aime pas l’idée qu‘un acteur passe soudainement de son rôle habituel de " gentil héros " à un personnage malfaisant.
  • Le film fait référence, à de nombreuses reprises, à l’enseigne Taco Bell. Cependant, cette enseigne a été changée en " Pizza Hut " pour plusieurs pays étrangers où celle-ci  est bien plus connue à l’époque." Cela inclut le doublage, ainsi que le changement des logos pendant la post-production ".
  • Le film doit son titre à la chanson " Demolition Man " du célèbre groupe anglais " The Police ".
Loading...

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous