Journal du classique

Sylvia Huang prochainement premier violon de l’Orchestre Symphonique de La Monnaie

14 juin 2022 à 08:34 - mise à jour 14 juin 2022 à 11:55Temps de lecture1 min
Par Céline Dekock

La jeune violoniste belge Sylvia Huang a annoncé sur ses réseaux sociaux la bonne nouvelle. Elle vient de remporter le poste de Concertmeister de l’Orchestre symphonique de La Monnaie. Depuis 2014, Sylvia Huang est membre du prestigieux orchestre du Concertgebouw d'Amsterdam d’Amsterdam.

Tout sourit aux sœurs Huang. Alors que sa sœur, Stéphanie Huang, vient de terminer le marathon du Concours Reine Elisabeth, session violoncelle, en remportant notamment le Prix Musiq3 du Public, Sylvia Huang – lauréate du même Concours Reine Elisabeth en 2019, édition violon – vient d’annoncer qu’elle serait la prochaine la nouvelle Concertmeisterin de l’Orchestre de La Monnaie, qui fête cette année ses 250 ans d’existence. Une belle nouvelle aventure pour la jeune violoniste de 28 ans.

Loading...

De 2012 à 2014, elle est membre de l’Orchestre National de Belgique où elle est promue co-soliste des seconds violons. Depuis août 2014, Sylvia est membre de l’Orchestre du Concertgebouw d’Amsterdam. Passionnée de musique de chambre, elle fonde en septembre 2014 avec trois de ses collègues le GoYa Quartet qui se produit régulièrement aux Pays-Bas ainsi qu’à l’étranger.

Les Festivals classiques de l'été

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Musiq3 soutient le concert "Salome's dance" de l'Orchestre Symphonique de La Monnaie

Musiq3

Opéra à La Monnaie : "La Dame de Pique" de Tchaïkovski à réécouter

Opéra

Articles recommandés pour vous