Symphonia est un nouveau venu dans l’univers du jeu vidéo de plate-forme. Né de l’imagination d’étudiant de l’école internationale de Isart Digital, le jeu vous plonge dans un univers onirique et poétique : incarne un petit oiseau violoniste et réveillez la cité endormie de Symphonia à l’aide de votre violon et de votre archet.
La musique classique est de plus en plus populaire auprès des concepteurs de jeux vidéo. Depuis des années, la musique classique a trouvé sa place dans les bandes-son de jeux vidéo, mais de plus en plus, elle devient également le centre de l’intrigue de ces jeux. C’est le cas d’un nouveau jeu de plate-forme, intitulé Symphonia, réalisé par des étudiants de l’école internationale Isart Digital, qui place la musique classique au centre de son intrigue.
Tout commence dans une cité ancestrale, du nom de Symphonia, où tout tourne au ralenti. Pour réveiller ce monde enchanteur, Philemon, un petit oiseau musicien, s’arme de son violon et de son archet pour jouer les plus belles mélodies. A coups, non pas de baguette magique, mais d’archet, le monde prend vie et la musique nous emporte dans un monde onirique.
L’esthétique et les images développées par les étudiants sont éblouissantes, et donnent déjà envie de se plonger dans le jeu.