Plusieurs frappes israéliennes ont visé mercredi l'aéroport d'Alep, dans le nord de la Syrie, et la banlieue de Damas, a indiqué l'agence de presse officielle syrienne Sana, faisant état de dégâts matériels.
"Vers environ 20H00 (17H00 GMT), l'ennemi israélien a tiré des missiles sur l'aéroport international d'Alep, ce qui a causé des dégâts matériels dans l'aéroport", selon Sana.
L'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) a fait état de son côté de "trois missiles israéliens" ayant visé des entrepôts qui renferment des armes et munitions des milices iraniennes présentes autour de l'aéroport, et d'"un quatrième missile" tombé dans l'enceinte de l'aéroport.
La piste d'envol n'a pas du tout été endommagée, précise l'OSDH, contrairement aux entrepôts.
Et l'ONG d'ajouter que des forces russes présentes au sein de l'aéroport d'Alep avaient été informées préalablement de ces frappes, comme en atteste leur état d'alerte 10 minutes avant.
Selon l'ONG basée à Londres, qui dispose d'un vaste réseau de sources en Syrie, ces frappes ont déclenché des incendies et des explosions, sans faire de victimes.