RTBFPasser au contenu
Rechercher

System of A Down pourrait sortir des inédits

System of A Down pourrait sortir des inédits
12 déc. 2019 à 08:52Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin

Serj Tankian serait en faveur de la sortie de matériel inédit de System of a Down.

Une pétition a récemment été lancée en ligne par des fans pour que des titres restés dans les boîtes après les sessions d’enregistrement des albums précédents, sortent enfin.

Serj Tankian a pris connaissance de cette pétition et répondu : " C’est oui pour les titres de System of a Down qui ne sont jamais sortis. Je suis pour ! A vous de convaincre les autres."

Il y a trois mois, le chanteur avait confirmé qu’il n’y avait pas de changement quant à l‘incapacité du groupe de créer un nouvel album qui succéderait aux deux sortis en 2005, "Mezmerize" et "Hypnotize".

Loading...

Rock Werchter a dévoilé la semaine dernière un nouveau nom pour l’édition 2020. System Of A Down sera le dimanche 5 juillet sur le Parc du Festival. Un retour attendu avec grande impatience. Le groupe avait déjà annoncé sa présence dans quelques festivals en Europe, et avait aussi partagé de nouvelles dates de concerts en Europe.

Rock Werchter 2020 aura lieu du jeudi 2 juillet au dimanche 5 juillet sur le Parc du Festival de Werchter. Les tickets seront disponibles à partir du vendredi 6 décembre à 10 h sur proximusgoformusic.be et ticketmaster.bePearl Jam (2 juillet) et Twenty One Pilots (4 juillet) ont déjà été annoncés. D’autres noms suivront bientôt.

Quatre Californiens d’origine arménienne. System Of A Down a fait de ses racines sa plus grande force. Sa musique est un mélange passionnant entre des éléments orientaux et des échos de Dead Kennedys, Slayer, Van Halen et Frank Zappa. Personne n’arrive à sa cheville sur la scène métal contemporaine. Formé en 1994, le groupe a réalisé 5 albums et en a vendu plus de 40 millions d’exemplaires dans le monde. Ils ont été nommés pour 4 Grammy Awards, et ont décroché la récompense une fois, en 2006, dans la section "Best Hard Rock Performance". Sur scène, System Of A Down est absolument impérial. Son dernier concert en salle sur le sol belge a affiché complet en sept minutes. Quant à son dernier passage à Rock Werchter, il a été salué unanimement par le public et la critique.

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous