Cyclisme

Tadej Pogacar annule sa participation à la Vuelta

Tadej Pogacar a terminé deuxième du Tour de France 2022, derrière Jonas Vingegaard.

© AFP

26 juil. 2022 à 09:02Temps de lecture1 min
Par Quentin Weckhuysen

Tadej Pogacar ne prendra finalement pas le départ de la Vuelta, le 19 août. Dans le programme de fin de saison du Slovène, le Tour d'Espagne n'y figure pas. Or, en début de saison, Pogacar avait annoncé sa participation. Après avoir terminé deuxième du Tour de France 2022, le Slovène a décidé d'alléger son programme du mois d'août où il ne prendra part qu'à une seule course, le 28 août au GP Plouay.

Pogacar peut-être émoussé par les efforts consentis sur la Grande Boucle. Jonas Vingegaard, le récent vainqueur du Tour, a confirmé à la presse espagnole il y a quelques jours qu'il ne participera pas non plus à la Vuelta.

Les Mondiaux avant le Tour de Lombardie

Tadej Pogacar effectuera sa première course d'après-Tour ce samedi sur la Clasica San Sebastian. Il y croisera notamment Wout van Aert, Remco Evenepoel et bien d'autres cadors du peloton. 

En septembre, il enchainera avec une tournée canadienne (GP de Quebec puis GP de Montreal) avant de disputer les championnats du monde sur route prévus à Wollongong (Australie) le 25 septembre. Il tentera de faire mieux que sa 37e place de l'an dernier lors de la course en ligne à Louvain. 

Tadej Pogacar finira sa saison en Italie avec le Tour d'Émilie, les Trois vallées varésines et le Tour de Lombardie en apothéose le 8 octobre. Un "monument" qui avait souri au Slovène en 2021. 

Programme complet d'après-Tour de Pogacar

30 juillet : Clasica San Sebastián (Espagne)
28 août : GP Plouay (France)
9 septembre : GP Quebec (Canada)
11 septembre : GP Montreal (Canada)
25 septembre : Championnats du monde (Australie)
1 octobre :
Tour d'Émilie (Italie)
4 octobre : Trois vallées varésines (Italie)
8 octobre : Tour de Lombardie (Italie)

Sur le même sujet

Retrouvailles entre van Aert et Pogacar à la Bretagne Classic

Cyclisme

Articles recommandés pour vous