Cyclisme

Tadej Pogacar fan de De Bruyne : "J'adore sa façon de jouer"

Tadej Pogacar fan de De Bruyne : "J'adore sa façon de jouer"

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT - AFP

01 déc. 2020 à 16:58Temps de lecture1 min
Par G. Z

En début d’après-midi, l’UEFA a dévoilé la liste des 50 joueurs nommés pour faire partie de l’Equipe UEFA de l’Année. Parmi eux, deux Belges. Romelu Lukaku et Kevin De Bruyne.

Ce dernier recevra les faveurs d’un supporter illustre, le vainqueur du Tour de France Tadej Pogacar, qui comme des milliers de fans à travers le monde a l’opportunité de voter pour élire son équipe favorite.

Interviewé sur le site de la FIFA, le Slovène a complimenté De Bruyne, pion essentiel de son équipe préférée Manchester City. "Oui, je voterais pour Kevin De Bruyne. Il a réalisé une très belle saison avec City et la Belgique. J’adore tout simplement la façon dont il joue", a expliqué Pogacar.

Devenu le plus jeune vainqueur du Tour de France depuis 1904 à 21 ans seulement, le Slovène a aussi évoqué son (modeste) passé de footballeur. "J’ai joué quelques années mais après le cyclisme a commencé à entrer en compétition avec le foot. J’ai donc dû faire un choix et je dois admettre que ce n’était pas facile", a raconté Pogacar qui votera également pour son compatriote Jan Oblak, sélectionné parmi les 50 joueurs candidats à faire partie de l’Equipe de l’Année.

Articles recommandés pour vous