Culture & Musique

Tahar Rahim sera le président de la prochaine cérémonie des César

TAHAR RAHIM

© Haut et Court / Canal +

Tahar Rahim a été sélectionné pour présider la prochaine cérémonie des César, tel qu’annonce par l’Académie dans un communiqué de presse. L’acteur avait été récompensé en 2010 pour sa prestation dans le film de Jacques Audiard “Un prophète”.

Quelques jours après l’annonce de la mise en retrait de toute personne accusée de violences, l’Académie des César a annoncé le nom de son futur président. Ce sera Tahar Rahim qui remplira cette tâche, lui qui avait été récompensé à la cérémonie du prix du meilleur acteur en 2010 pour “Un prophète” ainsi que du César du meilleur espoir masculin. Il y interprétait un jeune délinquant protégé par une bande de criminels corses avec qui il va collaborer et étendre son propre réseau. Le film de Jacques Audiard avait été récompensé cette année-là de 9 César ainsi que du Grand Prix au Festival de Cannes. La prestation remarquable de Tahar Rahim dans le long-métrage a ainsi propulsé l’acteur sur les devants de la scène, aussi bien en France qu’à l’international.

Loading...

Un acteur aux multiples facettes

Tahar Rahim a ainsi collaboré avec de grands noms du cinéma comme Jean-Jacques Annaud, Asghar Fahradi, Éric Toledano et Olivier Nakache ou encore Kevin Macdonald. C’est d’ailleurs avec lui pour son rôle dans “Désigné Coupable” que l’acteur a obtenu une nomination aux Bafta et aux Golden Globes. Il en recevra une nouvelle pour cette dernière cérémonie l’année passée pour son rôle de tueur en série dans “Le serpent”. Attendu dans plusieurs productions assez variées comme le biopic de Napoléon par Ridley Scott ou encore le film de super-héros “Madame Web”, Tahar Rahim est devenu un nom particulièrement réputé dans le domaine du cinéma français et un choix logique comme président de la 48e cérémonie des César. Celle-ci aura lieu le 24 février sur la scène de l’Olympia.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous