RTBFPasser au contenu
Rechercher

Accessibilité sur le web

TAILLE DU TEXTE : La taille du texte sur le site est trop petite. Est-il possible de l'agrandir ?

26 janv. 2022 à 10:43Temps de lecture1 min
Par RTBF Support

Vous trouvez que la taille de la police de caractère sur le site web est trop petite ? Pas de souci, il vous suffit de suivre les étapes reprises ci-dessous.

 

Pour agrandir ou réduire les textes des articles sur le site internet :

  • Sur PC : utilisez les touches ctrl et + pour agrandir ou - pour réduire ;
  • Sur Mac : utilisez les touches cmd et + pour agrandir ou - pour réduire ;
  • Sur téléphone mobile et tablettes Android, il est possible d’agrandir les textes du navigateur Chrome via les paramètres du navigateur (menu trois points) et ensuite Accessibilité / Taille du texte (voir photos ci-dessous) ; 
RTBF
  • Sur téléphone et tablettes iOS (iPhone et iPad), il est possible d’élargir la taille de la police en touchant l’icône Aa dans le navigateur Safari (voir image ci-dessous).

 

© RTBF
  • Sur téléphone et tablettes iOS (iPhone et iPad), il est également possible d’élargir la taille de la police en touchant l’icône  en bas de l’écran dans le navigateur Chrome (voir image ci-dessous).

 

RTBF

Pour la mise en place de ce site, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Any Surfer et Anais Digital, 2 organismes spécialisés dans l’accessibilité des sites et reconnus comme tels afin de répondre aux normes légales. Le premier pour des audits et le second pour des tests avec personnes en situation de handicap.

Le site est adapté pour être utilisé avec des outils d’accessibilité comme les lecteurs d’écran, les grossisseurs d’écran, la navigation au clavier. 

La RTBF ayant à cœur de rendre ses sites accessibles, toute contribution pour l’améliorer est la bienvenue pour être au plus proche de l’attente de nos utilisateurs.

Ainsi, si le problème n'a pas pu être résolu de votre côté, nous vous invitons à compléter ce formulaire de contact. Vous serez alors mis en relation avec l'un de nos collaborateurs. 

 

Articles recommandés pour vous