Jam

Tame Impala de retour avec la réédition de "The Slow Rush" et une annonce alléchante

© getty images

Par Rémy Nakhla via

"The Slow Rush B-Sides & Remix", voilà ce que Kevin Parker nous offre deux ans après la sortie du quatrième album de Tame Impala. On y retrouve pas mal d'édits sorties tout au long de l'année écoulée enfin réunies en un projet. Un très bon apéro en attendant le cinquième album qui ne tardera peut-être pas à faire parler de lui.

Ce beau cadeau se compose de deux titres inédits, 5 remix et le retour d'un titre qui ne figurait jusque là sur aucun album. Pour donner encore plus de prestance à cet album c'est Lil Yachty pour sa version de "Breathe Deeper" sortie il y a quelques mois, Maurice Fulton, Four Tet et Blood Orange qui se joignent à la tracklist. Ces artistes donnent une touche différente aux chansons de l'album tout en gardant son esprit totalement psyché. En version physique, le bel objet vinyle s'accompagne de quelques impressions des visuels et un petit livret pour les collectionneurs.

 

Loading...

Il y a quelques semaines Kevin nous sortait "No Choice", une des deux chansons originales de cette version Deluxe et là on découvre "The Boat I Row", qui introduit ce B-Side. Aux premières notes on replonge directement dans son univers avec les riffs de basses reconnaissables entre 1000. Le morceau se classe dans les plus mélancoliques de Tame Impala avec son rythme assez lent et son impression de nous plonger dans un bain de coton musical.

Alors oui, ce sont tous deux des morceaux oubliés sur l'album de base donc on peut sans se tromper faire la remarque qu'il y a cette petite note de déjà entendu mais cela n'enlève rien à la qualité proposée sur ces deux titres. Pareil pour "Patience" qui lui est sorti en version single en 2019 où l'on peut entendre des restes de vibes faisant penser à celles de "Currents" pour doucement migrer vers les signatures artistiques de "The Slow Rush".

De la patience, il ne nous en faudra peut-être pas tant que ça avant de retrouver Kevin Parker sur un nouveau projet et une nouvelle page puisqu'il a récemment affirmé, lors d'une interview au Sydney Morning Herald, qu'un autre album pourrait arriver plus vite que d'habitude. Il faut dire qu'il a fallu 5 ans entre les deux précédents. Il passe pour le moment ses journées à faire de la musique dans son studio Australien avec la volonté de bientôt faire un nouvel album.

Loading...

Inscrivez-vous à la newsletter Jam

Recevez chaque semaine toutes les actualités musicales proposées par Jam., la radio "faite par des êtres humains pour des êtres humains"

Tous les sujets de l'article

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous