Conference League - Foot

Tammy Abraham, le nouveau roi de Rome

Par Quentin Volvert

A 24 ans, Tammy Abraham a quitté Chelsea l’été dernier. Poussé vers la sortie par l’arrivée d’un concurrent de poids : Romelu Lukaku.

Les deux hommes se sont croisés et ont, ironie du sort, connu des destins bien opposés. Là où le Belge s’inscrit dans la colonne des transferts ratés, le jeune international anglais a conquis son nouvel environnement.

PUR PRODUIT DE CHELSEA

Tammy Abraham, c’est un pur produit de l’académie de Chelsea. Il a remporté deux Youth League avec les Blues, l’équivalent de la ligue des Champions pour les U23. Il a gravi les échelons jusqu’à remporter la coupe aux grandes oreilles l’an dernier sous la direction de Thomas Tuchel. Mais il n’était pas le choix numéro 1 du coach. Alors l’été dernier, les rumeurs l’envoyaient partout.

L’APPEL DE MOURINHO

C’est finalement la Roma qui va décrocher la timbale. Un transfert pour 40 millions d’euros influencé par la présence et les coups de fil de José Mourinho.

Le Special One convainc l’attaquant de rejoindre la capitale italienne. Les deux hommes ont brièvement travaillé ensemble à Londres.

Bingo pour Abraham qui vit une saison riche. 24 buts inscrits avant la rencontre face à Leicester. Encore un et il deviendra le joueur ayant inscrit le plus de goals pour sa première saison sous le maillot "giallorosso". Avec 8 buts, il est le deuxième meilleur buteur de la Conference League (Ndlr, derrière notre compatriote Cyriel Dessers). Il a aussi rapidement touché le cœur des tifosi romains. Notamment en chantant fréquemment l’hymne du club juste avant les coups d’envoi.

RETOUR A LONDRES ?

L’histoire se déroule bien. Mais ces bonnes prestations sont une arme à double tranchant. Chelsea dispose d’une clause de rachat de 80 millions. Les Blues n’ont pas totalement coupé les ponts avec leur ancien protégé.

© AFP or licensors

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Tous les sujets de l'article

Articles recommandés pour vous