Journal du Rock

Taylor Hawkins, Chad Smith, et Ringo Starr dans un documentaire

22 juil. 2022 à 07:27Temps de lecture2 min
Par Marie-Amélie Mastin

Une des toutes dernières interviews filmées de Taylor Hawkins apparaîtra dans un nouveau documentaire sur des batteurs célèbres et la transmission de leur art de génération en génération.

Let There Be Drums! est une lettre d’amour aux amateurs de batterie par Justin Kreutzmann, le fils du batteur Bill Kreutzmann de The Grateful Dead, avec des interviews du regretté batteur des Foo Fighters, de Ringo Starr, Stewart Copeland du groupe The Police, Chad Smith des Red Hot Chili Peppers, l’ancien Cult/Guns N' Roses Matt Sorum, Stephen Perkins de Jane's Addiction et Bill Kreutzmann lui-même, selon Deadline.

Le résultat sera proposé au cinéma aux USA en octobre, avec pour objectif de " parler des batteurs qui ont eu le plus d’influence au monde pour que son père soit mieux compris, tout comme l’instrument qui a guidé sa vie ".

"L’idée de faire ce film m’est venue comme un cadeau, littéralement. Ca a commencé le jour de Noël, en 1977 quand j’ai reçu une caméra Super-8. Les premiers films maison étaient déjà ceux où on voyait mon père sur scène au Winterland de San Francisco. Ces images ont été filmées de mon point de vue, depuis le petit siège à l’arrière de la batterie sur lequel je m’installais pour que mon père puisse garder un œil sur moi pendant que Grateful Dead jouait. La batterie, et tous les musiciens, ont fait partie intégrante de ma vie entière. "

Let There Be Drums! est soutenu par AOMA Sunshine Films, la société qui a produit le documentaire de 2017 sur le Grateful Dead, Long Strange Trip.

Let There Be Drums est aussi le titre d’un morceau instrumental de 1961 du batteur américain Sandy Nelson, sans oublier "Let there be drums!", une des lignes des paroles du titre " Let there be Rock " d’AC/DC.

Loading...

Le fils du défunt batteur des Foo Fighters a souhaité rendre hommage à son père en reprenant un titre culte du groupe : "My Hero".

Dans la vidéo, on peut voir Shane Hawkins à la batterie sur le toit d'un garage avec le groupe The Alive, de Laguna Beach, interprétant ce hit de 1997.

Le groupe The Alive avait déjà joué en première partie du groupe de reprises de Taylor Hawkins, Chevy Metal, ainsi que des Foo Fighters au Chili, sur leur toute dernière tournée. Laguna Beach est l'endroit où Taylor Hawkins a grandi, ce qui rend le moment ci-dessous encore plus poignant.

Sur le même sujet

Justin Hawkins (The Darkness) se défend d’avoir "volé le micro" de Brian Johnson d’AC/DC

Journal du Rock

Concert hommage à Taylor Hawkins des Foo Fighters à Wembley : puissant, émouvant et historique

Classic 21

Articles recommandés pour vous