RTBFPasser au contenu
Rechercher

Journal du Rock

Taylor Hawkins des Foo Fighters : des rumeurs démenties

Taylor Hawkins

Un article du Rolling Stone Magazine a fait la une hier autour des circonstances du décès du batteur des Foo Fighters.

Dans celui-ci, on pouvait lire que Chad Smith (Red Hot Chili Peppers) et Matt Cameron (Pearl Jam et Soundgarden) avaient confié que Taylor Hawkins était épuisé par les tournées des Foo Fighters. Chad Smith aurait même affirmé que c’était bien Taylor Hawkins qui avait perdu conscience lors d’un vol de Chicago vers Abu Dhabi, ce qui avait mené à l’annulation soudaine d’un concert prévu sur le circuit de F1.

Le management des Foo Fighters a ensuite immédiatement réagi en niant ces allégations et en précisant que Taylor Hawkins ne s’était jamais plaint de fatigue à Dave Grohl.

Les deux batteurs, Matt Cameron et Chad Smith se sont aussi excusés d’avoir pris part à cette interview et précisent que leurs propos ont été sortis de leur contexte.

"Quand j’ai accepté de prendre part à cette interview du Rolling Stone Magazine à propos de Taylor, je me disais qu’on allait juste lui rendre hommage," explique Matt Cameron sur son compte Instagram.

Loading...

"Mes propos ont été sortis de leur contexte et transformés en une histoire qui ne reflétait pas ce que j’avais dit. Taylor était un ami, et un très bon artiste. Il me manque. J’ai un profond respect pour lui, Dave et la famille Foo Fighters. Je suis sincèrement désolé d’avoir pris part à cette interview et je m’excuse si ma participation a causé du tort à tous ceux que je respecte et admire."

Chad Smith a quant à lui écrit : "Taylor était l’un de mes meilleurs amis et je ferais n’importe quoi pour sa famille. Le Rolling Stone m’a demandé de partager quelques souvenirs, et je pensais que cela servirait à un hommage qu’il mérite. Et au lieu de cela, l’histoire qu’ils ont écrite a été transformée et "sensationnalisée". Et si j’avais su, je n’y aurais jamais participé. Je m’excuse auprès de sa famille et ses amis. Taylor me manque tous les jours."

Deux autres sources ont évoqué cette fatigue et pression que subissait Taylor Hawkins dans cette interview, ainsi que les dernières heures avant sa mort à Bogota en Colombie. L’une a souhaité rester anonyme, et l’autre est la chanteuse Sass Jordan, qui tournait avec Taylor Hawkins avant qu’il ne rejoigne les Foo Fighters.
 
Matt Carmeron et Chad Smith ont récemment rendu hommage au défunt batteur avec leurs groupes respectifs : Pearl Jam à Los Angeles et les Red Hot Chili Peppers à la Nouvelle Orléans.

Sur le même sujet

Taylor Hawkins, Chad Smith, et Ringo Starr dans un documentaire

Journal du Rock

Foo Fighters : le fils de Taylor Hawkins rend un tendre hommage à son père

Journal du Rock

Articles recommandés pour vous