Ladies in Rock

Taylor Momsen, l’âme rock'n'oll de The Pretty Reckless

Ladies in Rock

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

20 nov. 2022 à 18:00Temps de lecture2 min
Par Delphine Ysaye

Rock, punk, gothique et trash, la belle aux yeux maxi smoky est la digne héritière de l’icône grunge Courtney Love. Révélée en tant qu’actrice par la série Gossip Girl en 2007, Taylor se tourne définitivement vers la musique avec son groupe The Pretty Recless.

Après plusieurs années en tant qu’actrice et une brève carrière dans le mannequinat, c’est finalement avec le rock’n’roll que Taylor Momsen trouve le bonheur !

Le portrait d’icônes féminines qui ont marqué le monde du rock le dimanche de 19h à 20h sur Classic 21 avec Delphine Ysaye !

Loading...

Taylor Michel Momsen est née le 26 juillet 1993 à Saint-Louis, dans le Missouri. Son second nom, "Michel", lui est donné par son père en l’honneur de Mick Jagger, étant née le même jour que le chanteur des Rolling Stones. Dès l’âge de 3 ans, elle tourne devant la caméra à l’occasion d’une publicité. S’ensuivent des petits rôles à la télévision dans la série "Demain à la une" et au cinéma dans le film "Le Grinch" avec Jim Carrey où elle joue la petite Cindy Lou. Mais Taylor Momsem se fait surtout connaître du grand public en interprétant le rôle de la jeune Jenny Humphrey dans ''Gossip Girl''.

Après avoir quitté ''Gossip Girl'' en 2012, Taylor Momsen ne jouera plus jamais dans aucune série ou film. La véritable passion de l’actrice n’est pas la comédie, mais bien la musique. Je suis en couple avec ma guitare. "

Loading...

En 2009, soit deux ans après le début de Gossip Girl, elle fonde le groupe de rock The Pretty Reckless. En 2010 leur premier single " Make Me wanna Die ", est numéro un en Grande Bretagne. Ce titre fait partie de la bande originale du film Kick-Ass avec Brad Pitt.

Un rock à gros son, héritier du bon vieux hard rock comme du rock alternatif US. C’est le début de l’ascension ! Le groupe peut désormais assurer les premières parties d'Evanescence, Marilyn Manson ou encore les Guns N' Roses.

Loading...

The Pretty Reckless est toujours bien présent plus de dix ans après avoir été fondé. A son actif ; 4 albums studio. Le tout dernier, ''Death By Rock And Roll'', est sorti le 12 février 2021. Un album où Taylor pleure la mort et célèbre la vie.

En mai 2017, alors que le groupe est en tournée avec les pionniers du grunge Soundgarden, le leader de ce dernier, Chris Cornell, se suicide après un concert à Detroit. Cet album est un hommage à Chris Cornell mais aussi au producteur du groupe Keto Khandwala mort des suites d’un accident de moto en 2018.

"L’expression "Death by Rock and Roll" est très importante, car c’était quelque chose que Kato avait l’habitude de dire et une devise avec laquelle nous vivions nos vies. "

Loading...

Souvent controversée par la presse et les ultra-religieux aux États-Unis, Taylor ne change pas sa ligne de conduite. Son jeu de scène, ses tenues ultra-affriolantes et ses déclarations chocs sont sa marque de fabrique. Pourtant la chanteuse répète ne pas chercher la polémique, évite la presse à scandale et cherche à préserver sa vie personnelle plus que tout. En effet coté vie privé c’est le grand secret. La jeune femme serait célibataire, n’ayant encore jamais affiché de relation officielle.

Élevée enfant dans la foi catholique, Taylor commence à réfléchir par elle-même plus tard. Aujourd’hui elle n’est plus du tout religieuse. Cependant elle respecte le choix de chacun, tout le monde a besoin d’une sorte de catharsis pour elle c’est la musique. La musique est sa religion.

Elle a vendu son âme au Rock n Roll.

Loading...

En partenariat avec

Télépro

Delphine Ysaye vous présente un portrait de ces icônes féminines qui ont marqué le monde du rock le dimanche de 19h à 20h. De Patti Smith à Debbie Harry, en passant par Janis Joplin, toutes ces femmes ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de la musique et que Delphine Ysaye met en lumière.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous