Musique

Taylor Swift, épinglée pour son jet privé, se justifie

Depuis vendredi 29 juillet, Taylor Swift fait l’objet de plusieurs critiques et moqueries à cause de l’utilisation fréquente de son jet privé. Après Kylie Jenner et Karim Benzema, c’est à la chanteuse d’être en tendance sur Twitter en raison de son mode de vie démesuré.

Si les inondations, les canicules ou encore les incendies affectent le commun des mortels, les stars, elles, semblent se porter à merveille. Bien que leur mode de vie soit loin de rimer avec "responsabilité", elles n’hésitent pas à sauter dans un jet pour effectuer des trajets relativement courts.

En juillet, Karim Benzema a été vivement critiqué pour ses vacances à Miami durant lesquelles il a flex en Ferrari, Lamborghini, jet-ski et jet privé. Kylie Jenner en a pris aussi pour son grade après avoir posté sur Instagram une photo où elle demandait à son compagnon, Travis Scott, quel jet prendre. Ce post lui a valu la qualification de "criminelle du climat".

Mais depuis le vendredi 29 juillet, c’est Taylor Swift qui est sous le feu des projecteurs. L’agence de marketing Yard a révélé que le jet de l’interprète de "Shake It Off " a effectué 170 vols depuis le mois de janvier, ce qui fait d’elle la première du classement des célébrités qui émettent le plus de CO2 à cause de leurs trajets en jet privé. Elle précède des people comme Floyd Mayweather, Jay-z ou encore Steven Spielberg. "Les jets privés ont un impact disproportionné sur l’environnement. C’est un moyen de transport particulièrement populaire chez les célébrités, qui optent pour des trajets incroyablement courts au lieu de choisir une alternative plus respectueuse de l’environnement." a déclaré l’agence.

Face aux nombreuses critiques et moqueries dont Taylor fait l’objet, son porte-parole a émis un communiqué de presse qui tente de la disculper. "Le jet privé de Taylor est régulièrement prêté à d’autres personnes. Lui attribuer la plupart de ces trajets est complètement trompeur".

L’analyse étant faite depuis un compte Twitter qui suit les trajets en jet privé de plusieurs stars, Yard reconnaît ne pas être en mesure de savoir si ces dernières sont bel et bien présentes dans leur jet pendant les vols.

Sur le même sujet

Le "flight tracking" des jets privés des stars et milliardaires, nouveau révélateur de l’injustice climatique

Monde

"Amsterdam" : premier teaser pour le polar comique au casting de rêve

Tipik

Articles recommandés pour vous