L'autre belle surprise est signée Claudio Capéo avec Penso a te, un album de reprises de standards italiens. Mis en difficulté par les mesures sanitaires pour la promotion de cet album sorti fin 2020, ce nouveau disque de l'artiste français se porte bien. "En France il a déjà vendu 100.000 exemplaires de ce disque. Et l’album est très bien classé en Belgique" constate Bruno Tummers.
Claudio Capéo réinterprète avec sa voix éraillée des tubes d'Eros Ramazotti ou Zucchero ou des chansons incontournables comme Come prima, Bambino, Caruso ou Via Con Me de Paolo Conte, un des singles de l'album.
L'album correspond aux origines italiennes de l'artiste français, dont le père provient de Molise et la mère de Sicile. "Cela a toujours parlé en italien à la maison, j'ai été à l'école française et italienne quand j'étais petit. Il y a une culture derrière. C'est un petit peu pour mes parents, ma famille, pour montrer que je n'ai pas perdu mes origines" expliquait dernièrement le chanteur à Bruno Tummers.
"Cet album sent le soleil, le partage, la convivialité, ces paysages d’Italie, cette lumière, tout ce dont on a besoin pour le moment" estime le chroniqueur, un peu à l'image du nouvel album de Julie Zenatti.
Retrouvez l’actualité musicale avec Bruno Tummers, et bien d’autres chroniques dans Le 6-8 en semaine sur la Une.