RTBFPasser au contenu
Rechercher

Ted Nugent nie les accusations de racisme

Ted Nugent
23 mars 2021 à 11:04Temps de lecture1 min
Par Marie-Amélie Mastin
Le musicien a récemment perdu un de ses sponsors, son émission de télévision "Spirit Of The Wild" consacrée à la chasse, après avoir été accusé de racisme.
 
Il a pris la parole pendant un Facebook Live ce week-end, déclarant : "Ceux qui me connaissent – pas ceux qui me traitent de raciste – savent que j’ai rendu hommage aux rockeurs noirs TOUTE ma vie, avec respect, je suis l’exemple même de l’anti-raciste. Donc si vous croisez quelqu’un qui vous dit le contraire, c’est que vous êtes en face d’une merde sous-humaine qui vit dans le mensonge."
Loading...

 

Il continue : "Je suis un passionné de musique qui a vécu une des périodes les plus importantes de son histoire, avec l’électrification de la guitare par Les Paul. Et l’arrivée de Chuck Berry, Bob Diddley, The Ventures, Duane Eddy, Little Richard, Jerry Lee Lewis, Elvis Presley, … Ils ont tout pris à la musique noire et nous continuons à la célébrer."
 
Récemment, Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine, évoquait sa surprenante amitié avec Ted Nugent.

Tom Morello avait accepté, par exemple, de participer à une vidéo d’anniversaire pour les 60 ans de Ted Nugent. L’idée de celle-ci était de rassembler quelques gentils mots de grands guitaristes pour l’occasion. Avec les frasques publiques dont il aime se vanter, Ted Nugent a parfois tendance à faire oublier ses qualités de guitariste, comme sur le titre "Strangehold", par exemple.

Tom Morello avait donc décidé de réfléchir à ce qui le rapproche de Ted Nugent, plutôt qu’à ce qui les sépare et il avait trouvé deux points communs : leur respect pour les artistes noirs qui ont créé le rock n’roll et pour le rock n’roll lui-même, et le fait que c’est Ted Nugent qui avait aidé Morello à en apprendre plus sur le sexe grâce aux paroles de titres comme "Cat Scratch Fever" et "Wang Dang Sweet Poontang". Il explique qu’après avoir fait cette vidéo, Ted Nugent l’avait appelé pour le remercier, et que malgré leurs différences, il le considère comme un ami.

Sur le même sujet

Joan Jett et Ted Nugent définitivement pas en phase !

Journal du Rock

L'amitié surprenante de Tom Morello de Rage Against The Machine et Ted Nugent

Articles recommandés pour vous