Judo

Teddy Riner forfait pour les mondiaux de Tachkent : "À deux ans des JO, je ne peux prendre aucun risque"

© Tous droits réservés

19 sept. 2022 à 12:42Temps de lecture1 min
Par Belga (édité par M. Weynants)

Teddy Riner a "exclu" sa participation aux prochains championnats du monde de Tachkent, du 6 au 13 octobre en Ouzbékistan, en raison d'une blessure qui ne lui permettra de reprendre le judo que dans quelques semaines.

"Hélas je le redoutais, mais les examens médicaux passés ce jour ont confirmé que je ne pourrai reprendre le judo avant quelques semaines, ce qui exclut donc ma participation aux prochains Mondiaux de Tachkent", a expliqué le décuple champion du monde lundi sur les réseaux sociaux. 

"À deux ans des Jeux Olympiques, je ne peux prendre aucun risque. Rendez-vous est pris pour les prochains championnats du monde en mai prochain au Qatar", a ajouté le judoka de 32 ans, qui s'était blessé à la cheville lors d'un stage au Maroc au mois d'août.

Champion olympique en +100 kg en 2012 à Londres et en 2016 à Rio, Teddy Riner avait dû se contenter de la médaille de bronze l'été dernier aux Jeux de Tokyo.

 

Riner trop costaud pour Nikiforov en finale des championnats du monde

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Judo +100kg : Bronze : Teddy Riner - Hisayoshi Harasawa

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous