Le 8/9

Teheiura exclu de Koh-Lanta pour tricherie : "C’était un moment de faiblesse"

10 nov. 2021 à 08:02 - mise à jour 10 nov. 2021 à 08:08Temps de lecture2 min
Par François Saint-Amand

L’aventurier mythique du jeu d’aventure a demandé par deux fois de la nourriture à des pêcheurs présents au large de l’île des naufragés. Violant l’une des règles fondamentales de Koh Lanta, il a donc été éliminé sur-le-champ par la production. Sara De Paduwa est revenue sur ce fait majeur de cette saison anniversaire dans le Zap Télé.

Coup de tonnerre à Koh-Lanta : la Légende ce 9 novembre : les téléspectateurs ont assisté à l’exclusion de Teheiura Tehaui. Présent sur quatre éditions précédentes, deuxième recordman de victoires individuelles derrière Claude Dartois et finaliste en 2011, le Polynésien n’a pas pu affronter Christelle et Alexandra dans l’arène de l’île des bannis.

Cette sentence est tombée après une dénonciation pour tricherie sur le jeu de survie : l’aventurier de 43 ans a demandé et reçu par deux fois de la nourriture par des pêcheurs. Or, ce principe est interdit dans les règles que tous les candidats connaissent parfaitement bien. Après enquête de la production suite à la dénonciation d’autres candidats, les faits ont été avérés et reconnus par le principal intéressé. Teheiura paie donc la plus lourde sanction.

Succomber à la tentation gourmande

Victime collatérale des destins liés la semaine précédente au conseil suite à l’élimination de Christelle, Teheiura avait pourtant droit à une deuxième chance. Le binôme pouvait s’affronter dans l’arène de l’île des bannis sur laquelle survivait déjà Alexandra, gagnante en 2020.

Il n’en sera donc rien, à la plus grande stupéfaction même de l’animateur vedette, Denis Brogniart. "L’une des choses les plus sacrées dans Koh-Lanta, c’est de pouvoir vous procurer de la nourriture par vous-même" a-t-il rappelé au Polynésien, malgré son "caractère irréprochable" sur ses 4 éditions précédentes. Les aventuriers ne sont en effet autorisés qu’à pêcher, chasser, trouver noix de coco et manioc pour s’alimenter, ou ils doivent gagner des jeux de confort pour prétendre à une récompense gourmande.

"La tentation était trop forte. C’était un moment de faiblesse. Même moi je ne comprends pas pourquoi j’ai fait au pêcheur ce signe (NDLR : la main vers la bouche pour manger) à ce moment-là" regrette-t-il, en larmes, s’excusant "d’avoir franchi la ligne rouge".

Loading...

Il s’est également exprimé sur ses réseaux : "Un matin, j’ai aperçu une personne. J’ai hésité longuement, et puis finalement, tiraillé par la faim, je n’ai pas su résister […] Je n’ai pas souhaité garder la nourriture pour moi, je l’ai donc partagée".

Les candidats sont mis à rude épreuve sur cette édition All Stars, qui voit s’affronter des anciens aventuriers aguerris du célèbre divertissement de TF1. Teheiura aura donc manqué de lucidité, et à Koh-Lanta, la sentence est irrévocable.

Loading...
Loading...

Plus d’infos sur la télévision dans le Zap télé

Pour plus d’informations sur les buzz ou les flops en télévision, suivez le Zap télé dans Le 8/9 tous les jours de la semaine en radio sur VivaCité et en télévision sur La Une.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous