Proximus a d’ailleurs enregistré une croissance à deux chiffres pour les deux activités internationales BICS (+16,4% du chiffre d’affaires) et Telesign (+44%) au troisième trimestre.
Le groupe a par ailleurs clôturé la période avec une nouvelle croissance de sa base de clients mobiles (+33.000 cartes Mobile Postpaid) et de sa base internet (+6000 nouveaux abonnements). Les abonnements TV ont par contre subi une diminution nette de 13.000 unités.
La stratégie fibre de l’opérateur s’est également intensifiée avec 27.000 nouvelles lignes résidentielles et professionnelles souscrites durant le trimestre, pour un total de 220.000 lignes fibre activées à la fin septembre. La couverture fibre s’élève désormais à 19% de la population et Proximus a pour objectif d’atteindre 22% d’ici la fin de l’année.
Le groupe annonce avoir introduit la fibre 10 gigabits dans cinq villes cette semaine. Un lancement national est attendu d’ici mi-2023.
Grâce à ces résultats, Proximus a revu à la hausse ses prévisions et s’attend désormais à une croissance de son chiffre d’affaires domestique hors terminaux d’environ 2% en glissement annuel.