High tech

Téléviseurs Samsung : attention au marché de l’occasion

© Photo by Marcel Strauß on Unsplash

30 août 2021 à 15:00Temps de lecture1 min
Par Anthony Mirelli

Si vous n’êtes pas en possession d’une preuve d’achat, mieux vaut éviter les téléviseurs Samsung d’occasion. L’entreprise peut bloquer l’écran à distance...

Une mesure préventive qui fonctionne

C’est suite à un cambriolage en Afrique du Sud que l’option TV Block de Samsung a fait parler d’elle. En effet, plusieurs écrans de la marque ont été dérobés dans un centre de logistique sud-africain et l’affaire avait fait le tour des réseaux sociaux en juillet dernier. Ni une ni deux, Samsung a dégainé son arme ultime, en bloquant les téléviseurs à distance. 


Lire aussi : The Terrace : le téléviseur d’extérieur de Samsung est là


Ceux-ci étant connectés à Internet (pour accéder à vos applications favorites, mais également pour être mis à jour), ils ne sont pas différents d’un smartphone que l’on peut bloquer en cas de vol. Une fois que Samsung est en possession du numéro de série de la télé volée, celle-ci peut être bloquée, et seule une preuve d’achat valide permet d’annuler la décision de l’entreprise. 

Évidemment, dans le cas du vol en Afrique du Sud, il était facile pour Samsung de connaître ces numéros de série, l’entrepôt appartenant à la marque sud-coréenne. Mais connaître un numéro de série lors d’un vol plus " classique " pourrait s’avérer plus compliqué. 

Quoi qu’il en soit, pour éviter toute mauvaise surprise, pensez à conserver votre preuve d’achat, ou de l’exiger si vous craquez pour une TV Samsung d’occasion.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous