RTBFPasser au contenu
Rechercher

Viva for Life

Témoignage Viva for Life : Jeremy ne peut pas chauffer sa maison pour ses trois filles

19 déc. 2021 à 18:30Temps de lecture1 min
Par Viva for Life

Jeremy ne parvient pas à payer ses factures énergétiques. Sa vieille maison dans laquelle logent aussi ses trois filles est très énergivore. Il ne peut pas la chauffer correctement. Marco, Sara et Ophélie ont écouté son témoignage poignant à Viva for Life.

Vous l’avez remarqué, les prix du gaz et de l’électricité ont augmenté. Jeremy vit seul avec ses 3 filles. Il a du mal à payer ses factures. Il n’a ensuite plus d’argent pour subvenir aux besoins vitaux de ses enfants.

Il n’est surtout pas aidé par sa maison, mal isolée et donc une vraie passoire énergétique, qui le contraint à chauffer beaucoup pour que ses filles ne vivent pas dans un froid glacial.

"La porte d’entrée, il y a un jour d’un centimètre. Toute la chaleur s’échappe donc quasiment par cette porte avec les courants d’air. Quand il y a un camion qui passe dans la rue, j’ai tous les châssis qui tremblent. C’est du simple vitrage, avec les carreaux aux motifs rectangulaires, c’est vraiment une vieille maison" déplore-t-il.

"Il doit faire glacial"

Malgré ces problèmes, il tente de préserver ses enfants de ses soucis.

"Les enfants ont un peu du mal à comprendre parce que forcément, je fais tout pour eux. Ils ne voient pas les difficultés financières que j’ai parce que je ne les montre pas. Je fais comme si de rien n’était. J’essaie de trouver des solutions pour que cela ne se voie pas" souffle Jeremy.

Ce témoignage a secoué les trois animateurs, interpellé par ce manque primaire pour faire grandir des enfants dans de bonnes conditions. Sara De Paduwa a ainsi résumé la situation :

Les châssis qui craquent quand il y a du vent, on a l’image. Il doit faire glacial.

La pauvreté touche de plein fouet les enfants, ils en sont les premières victimes. Avec cette crise, la situation des familles déjà fragilisées s’est aggravée.

Loading...

Jérémy ne peut pas chauffer correctement sa maison

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Sur le même sujet

Viva for Life : qu’est devenu Cuby, le chat du cube de Charleroi ?

Viva for Life

Viva for Life : Fabian Le Castel fait rire les animateurs en imitant JCVD et Eden Hazard devant le cube

Viva for Life

Articles recommandés pour vous