Tempête Ciara: Un nouveau décès porte à 8 le nombre de tués en Europe

Tempête Ciara: Un nouveau décès porte à 8 le nombre de tués en Europe

© Tous droits réservés

11 févr. 2020 à 12:37 - mise à jour 11 févr. 2020 à 12:37Temps de lecture1 min
Par Belga News

La tempête Ciara a fait un mort en Suisse, portant à huit au moins le nombre de personnes tuées en Europe en raison des vents violents et des intempéries qui ont balayé une grande partie du continent.

Il s'agit d'un automobiliste de 36 ans, dont la voiture a été heurté par la remorque d'un camion déportée par le vent, près de Fribourg (ouest) lundi. Trois autres personnes ont été blessées dans cet accident, selon les médias suisses. Dans la nuit de lundi à mardi des rafales atteignant jusqu'à 202 km/h ont également été enregistrées dans le canton d'Uri (centre), selon les services météorologiques, avant une diminution des vents mardi.

Une ligne à haute tension a été arrachée dans la nuit dans le canton de Nidwald (centre), provoquant un début d'incendie de forêt rapidement maîtrisé. Un quartier proche a été privé d'électricité. Ailleurs en Europe, Ciara a fait depuis dimanche au moins sept morts et plusieurs blessés, entraînant sur son passage des centaines d'annulations de vols et de trains et privant des milliers de foyers d'électricité.

Journal télévisé 10/02/2020

Tempête Ciara : au moins 5 morts en Europe

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous