Belgique

Tempête Eunice à Asse : le clocher de l'église menace de s'effondrer, le centre-ville fermé

Tempête Eunice : le toit d'une église menace de s'écrouler à Asse

Pour voir ce contenu, connectez-vous gratuitement

18 févr. 2022 à 16:19 - mise à jour 18 févr. 2022 à 17:11Temps de lecture1 min
Par Alain Dremiere

Le centre de la commune d'Asse (Brabant flamand) a été fermé à la circulation vendredi après-midi car le clocher d'une église menace de s'effondrer en raison des vents violents, ont indiqué les pompiers.

La phase communale du plan catastrophe a été enclenchée.

La phase communale du plan d'urgence a été activée. Il est demandé d'éviter autant que possible la zone de sécurité de 300 mètres autour de l'église.

"Un morceau de la tour de l'église Sint-Martin s'est écroulé en raison du temps orageux et un deuxième morceau menace de faire de même", a déclaré Fred Scrayen, porte-parole de la police. "Le centre d'Asse est donc fermé à la circulation et il est conseillé à chacun d'éviter la zone. Le trafic en provenance et à destination de Ternat est dévié via Nieuwstraat, Bloklaan et Boekfos."

Les habitants des environs immédiats de l'église du centre d'Asse sont donc invités à ne pas sortir de chez eux et à ne pas s'approcher des fenêtres.  La chute des débris du clocher de l'église n'a pas fait de blessés, selon le porte-parole de la police.

© Tous droits réservés

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma...Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Sur le même sujet

Articles recommandés pour vous