RTBFPasser au contenu
Rechercher

Regions Flandre

Tempête Eunice : deux personnes grièvement blessées en Belgique

18 févr. 2022 à 15:16 - mise à jour 18 févr. 2022 à 15:42Temps de lecture1 min
Par M.F. avec Belga

Alors que des vents forts dus au passage de la tempête baptisée Eunice s’abattent sur la Belgique et que de nombreux dégâts matériels sont à déplorer, le bilan humain ne fait pour l’heure état d’aucun décès. Plusieurs accidents dus à des chutes de branches mais aussi de panneaux solaires ont toutefois été rapportés dans nos frontières, causant de graves blessures à Ménin ainsi que près de Gand.

Un garçon de dix-huit ans victime de la chute d’une branche d’arbre

Une personne a été victime de la chute d’une branche d’arbre vers 15 heures à Menin, en Flandre occidentale, ont rapporté les pompiers locaux. Une branche d’arbre s’est brisée et est tombée sur un passant. La victime est dans un état critique.

D’après Het Laatste Nieuws, la victime est un garçon de dix-huit ans qui faisait son jogging avec sa mère.

Des panneaux solaires s’envolent et blessent un homme près de Gand

Dans la commune de Sint-Denijs-Westrem à Gand, un homme a subi des blessures potentiellement mortelles lorsque des panneaux solaires se sont envolés et ont heurté sa tête. Cela a été signalé aux services d’urgence.

L’incident s’est produit dans une maison de la Poortakkerstraat à Sint-Denijs-Westrem. Les panneaux solaires ont été emportés par la tempête, et l’homme s’est retrouvé avec un panneau sur la tête. Il a été retrouvé inconscient et les services d’urgence sont arrivés sur place pour le réanimer. L’homme a été transporté à l’hôpital en danger de mort, indique la police locale de Gand.

Les pompiers de la zone Centrum sont sur place pour fixer d’autres panneaux solaires sur le toit. Les pompiers sont mobilisés pour faire face aux dégâts causés par la tempête. À Sint-Denijs-Westrem, il y a également eu des nuisances sur l’E40 en raison d’un arbre sur la chaussée.

Sur le même sujet

Tempête Eunice : le tram du littoral mis à l'arrêt, des navettes sont mises en place

Belgique

Tempête Eunice : une partie du toit de la O2 Arena de Londres arrachée

Tous les sports

Articles recommandés pour vous